Unikrn recrute une équipe : allez-y, tout est permis

Unikrn recrute une équipe : allez-y, tout est permis

0
PARTAGER

Si en temps normal, nombreux sont ceux qui s’écharpent sur la question du rapprochement entre sport et esport, tout le monde en revanche est d’accord sur le fait qu’il est possible (ou au moins qu’il devrait être possible) de parier sur un match de CSGO comme sur n’importe quel match de Ligue 1 ou de Top14.

Certaines plateformes se sont donc lancées très tôt sur cette vague, et parmi elles, Unikrn. La société américaine (pour laquelle travaille l’excellent Bryce Blum, aka @eSportsLaw, un must-follow) qui est aujourd’hui le leader dans un secteur amené à exploser dans les mois à venir prend une nouvelle direction en parallèle de son activité de base : recruter des joueurs.

unikrn-csgo-girls
Julie, Gina, Kim, PanamaViolet et Lalita, le premier lineup aux couleurs Unikrn

En l’occurrence, pas des joueurs, mais plutôt des joueuses, puisqu’il s’agit comme vous l’aurez remarqué d’une composition féminine amenée à évoluer sur le FPS de Valve. De fait, il ne s’agit pas d’un lineup destiné à jouer au sommet mondial, mais plutôt sur des compétitions mineures, ainsi que sur les tournois féminins. Cependant, une question se pose, celle de l’éthique.

Il y a presque un an, on se posait déjà quelques questions après le rachat de GoodGame (propriétaire d’Evil Geniuses et d’Alliance) par Twitch. Aujourd’hui on passe à l’échelon supérieur puisqu’une plateforme de paris sportifs va posséder ses propres joueurs.

A l’heure où les fusions et alliances se multiplient, mais que la plupart des joueurs conservent un salaire de misère, on ouvre la porte à une montagne de dérives et de conflits d’intérêts.

Cela dit, peu importe, ça sera une fois de plus le spectateur, qui finance déjà moult tournois et webTV qui sera l’idiot utile du système… <:o))

 

Crédit image header : geekwire

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE