Un week-end historique sur Starcraft 2

Un week-end historique sur Starcraft 2

0
PARTAGER

Lilbow, qu’as tu fait ?! Énorme performance du protoss français qui remporte les WCS Saison 3 après un gros parcours (Jaedong, forGG, Hydra, entre autres) et une finale quasi parfaite (4-2) contre le polonais MaNa.

La France, qui se plait à être considérée comme une petite Corée sur ce jeu qu’elle affectionne tant, tient elle enfin là un vrai successeur à Stephano ? En termes de popularité pure, ce n’est pas certain… En revanche, sur les performances, Lilbow vient se placer très haut, et aura beaucoup à montrer lors du Blizzcon. Un frenchie face à quinze coréens, voilà ce qui attend les fans, et vivement le week-end du 6/7 novembre !

Deux choses supplémentaires sont à noter. La première, c’est qu’à l’heure ou ces lignes sont écrites, il manque environ 4200 RT à Llewellys pour trouver le bus qui emmènera Lilbow dans sa gaming house coréenne. La seconde, plus sérieusement, c’est la longévité de MaNa au plus haut niveau. Garder un tel niveau en passant à travers les patchs, les extensions et ses propres doutes… Chapeau l’artiste.

Legacy of the Void, une date et un trailer

L’autre événement ce week-end, c’était l’annonce de la date de sortie de LotV. En perte relative de vitesse, Starcraft 2 a besoin de cette nouvelle extension pour se donner un coup de fouet, un dernier élan… Pour combien de temps ? Réponse à partir du 10 novembre.

sc2-graph

Crédit photos : redbull

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE