Retour sur la première édition de l’eSport Summit (VOD)

Retour sur la première édition de l’eSport Summit (VOD)

2
PARTAGER

Hier soir, dans le carré presse, de nombreux avis se rejoignaient à propos de ce premier eSport Summit : l’initiative est bonne, le contenu est inégal, et l’utilité semble avérée.

Effectivement, l’initiative de ces tables rondes, au-delà du contenu et du fait qu’il s’agisse souvent parfois davantage de comm’ que de débats, était bonne. Les interactions entre scène et public, au travers des questions/réponses ont montré qu’un public extérieur à l’esport a répondu présent : associations, marketeux, presse traditionnelle. Certes, le petit cercle des connaisseurs du sport électronique n’aura pas appris grand chose, mais l’eSport Summit aura pu donner des informations fiables à tous ces gens qui naviguent hors des sphères de l’esport, ce qui est une bonne chose.

genius-7ckingmad-esport-summit

En ce qui concerne justement le contenu, c’est plus mitigé. Certains des intervenants avouaient volontiers en off que leur prestation leur permettait surtout de faire parler d’eux, ce qui n’a pas empêché quelques participants de se mettre en valeur par la qualité de leurs interventions. Parmi eux, Llewellys qui a fait un gros travail de synthétisation sur la question des jeux dans l’esport (et quand on connait le débit habituel du garçon, c’est remarquable), Nicolas Cerrato (Gamoloco) dont la keynote sur les chiffres du streaming était probablement le moment le plus intéressant de l’après-midi, et enfin, comme souvent dira-t-on, Samy Ouerfelli (Turtle France) dont la justesse des interventions a été remarquée.

Voici, pour ceux qui voudraient voir ou revoir l’eSport Summit, voici les VOD :

Enfin, et c’était prévu, le cocktail de clôture a également été l’occasion d’apprendre moult informations. IEWT a toujours donné dans l’irrévérencieux, sans pour autant mettre de côté le respect. Nous ne changerons évidemment pas notre fusil d’épaule, en dévoilant des informations grappillées en off, alors nous nous contenterons de vous dire que le début d’année 2016 s’annonce particulièrement excitant pour les joueurs. Soyez à l’affût !

2 COMMENTAIRES

    • Désolé, je suis parti poser mes questions à Sophia quand tu es monté sur scène. Mais tu as évidemment éclairé le débat de part des interventions ! <:o)) /slurp

REPONDRE