Open eSport dans ton smartphone

Open eSport dans ton smartphone

3
PARTAGER

Suivre l’actualité du sport électronique sur un PC, rien de plus facile. Le nombre de sites spécialisés est assez important, que ce soit en France ou à l’étranger, pour trouver l’information souhaitée en un rien de temps. Mais dès que le geek quitte sa tanière, la situation change. Alors certes, de plus en plus de sites proposent une appli pour utilisateurs Android ou iOS, il y manque toujours une fonctionnalité, ou simplement la diversité de contenu.

C’est dans cette optique qu’Antoine « Silk » Rivière (ancien rédacteur chez Esportsfrance) a créé « Open eSport », aidé par Stéphane « deKey » Sanchez pour la création du logo. L’app est disponible sur Google Play, et vous sert du contenu particulièrement diversifié.

open-esport-android
Comme vous pouvez le voir sur ces screens, peu d’onglets, la possibilité de faire un tri pour n’afficher que l’actualité sur votre jeu préféré (SC2, LoL, Dota2, CS:GO, autres). Au niveau des sources de contenu, pas moins de 10 sites : O’Gaming, Team-aAa, Esportsfrance, Millenium, VaKarM, Reddit, TeamLiquid, Cadred, HLTV et… In esport we trust, depuis cette nuit ! :) Pour parler de cette app, qui de mieux que… son créateur en personne :

In esport we trust : Comment t’es venu l’idée de créer cette application, et répond elle à une demande particulière ?

Antoine « Silk » Rivière : Je commençais le développement Android et pour m’entraîner, j’ai cherché une idée d’application à créer. Étant rédacteur pour eSportsFrance, j’ai rapidement commencé à développer une app Android pour le site. Mais après l’avoir terminée, je me suis dis que ce serait pas forcément plus dur d’ajouter d’autres sites et qu’en plus ça toucherait plus de monde. C’est comme ça qu’est né Open eSport. Aujourd’hui, je continue d’améliorer l’application quand j’ai une nouvelle idée ou qu’il y a un problème sur un des flux. Je suis d’ailleurs à l’écoute, si vous pensez qu’il faudrait ajouter quelque chose à l’app, n’hésitez pas à le demander dans les commentaires.

Quid d’une adaptation sur iOS ou Windows Phone ?

À propos d’une adaptation sur Windows Phone, je ne sais pas s’il y aurait vraiment beaucoup de demande et je ne me suis pas renseigné sur les tarifs pour obtenir une licence développeur, ça pourrait éventuellement se faire. Pour iOS, la licence coûte 100$/an. Si je compare à Android, ça m’avait coûté 20$ et c’est une licence à vie donc d’un point de vue financier, ce n’est pas possible pour le moment.

Une application par un passionné, pour les passionnés, et gratuite. What else ?

Lien : Open eSport sur Google Play

3 COMMENTAIRES

  1. Personnellement ça fait un bout de temps que j’utilise cette appli je dois avouer qu’elle est vraiment pratique, alors en plus avec l’arrivée du feed IEWT que demander de mieux ? :)

  2. L’appli donne vraiment envie et à l’air bien propre :)

    Le seul bémole c’est que je suis sur iOS x’)

REPONDRE