On a retrouvé IEWT

On a retrouvé IEWT

1
PARTAGER

Lancé au début du mois de juillet 2013, In esport we trust a été plutôt bien reçu à sa sortie par un certain nombre de fans d’esport. Des articles intéressants situées entre l’analyse posée et le billet corrosif, en passant par les dessins proposés par l’ami Lapauseclope, bref, tout partait bien. Seulement, le blog souffrait d’un énorme défaut, qui gâchait le ressenti général : la lenteur, une extrême lenteur. En cause, deux facteurs, et tout d’abord, le thème qui avait été codé et optimisé avec les pieds d’un lépreux. Le second, c’est évidemment l’hébergeur que je ne citerai pas ici. Quoique ? Oui, 1&1.

Il a fallu prendre une décision, ce qui n’a pas été facile. Changer la charte graphique du blog, ainsi que l’hébergeur à peine quelques semaines après sa sortie, je n’y étais pas favorable à la base, mais c’est devenu une solution inéluctable. Adieu les serveurs 1&1 qui donnaient à IEWT ce gout d’un passé que l’on pensait révolu, direction la suisse pour rejoindre les machines d’Infomaniak. Vous me direz que c’est assez paradoxal que de faire confiance à des suisses pour gagner en vitesse, mais que voulez-vous, c’est la crise. Devant ce transfert capital, la confédération helvétique a pris le taureau par les cornes, et organisé un exercice militaire grandeur nature simulant une attaque française sur nos voisins suisses. Ouais, on sait jamais, peut-être qu’un commando de geeks avec des blouses 1&1 aurait envie d’aller plastiquer les serveurs Infomaniak pour récupérer les données d’IEWT…

infomaniak-serveurs

Oui, IEWT est de retour. Alors au travers de ce billet, je tiens à m’excuser auprès des lecteurs réguliers, et qui auront remarqué que ce blog arrive à être encore plus irrégulier qu’une structure champignon. Et c’est pas faux. Mes excuses également à ceux qui se sont abonnés par mail au blog, et qui ont subi une petite vague de spam il y a deux jours. Mais maintenant, c’est bon, l’horizon est clair, on est repartis comme en 40 !

Le retour du blog se situe à l’aube d’un mois d’octobre qui s’annonce chargé, avec le tout prochain esportBYOC (édition #4) auquel une page est désormais consacrée sur le blog, et qui se terminera par le Paris Games Week et l’ESWC, événement(s) où la plupart des gens qui gravitent autour d’IEWT seront présents.

Un peu à la façon du Beaujolais nouveau (qui arrivera le 21 novembre, pour ceux qui s’y intéressent), l’IEWT nouveau est arrivé. C’est le même, mais en différent. Et pour ceux qui se souviennent m’avoir dit pendant la fermeture qu’ils auraient bien des idées d’articles, mais que c’est ballot que le blog soit hors-ligne, je leur rappelle que l’adresse mail n’a pas changé : contact@inesportwetrust.com. Banzaï !

1 commentaire

REPONDRE