Legends Rising, les documentaires made in Riot

Legends Rising, les documentaires made in Riot

0
PARTAGER

A deux jours du lancement de l’événement de l’année, la planète esport bouillonne d’impatience. Pour aider a garder patience, Riot vient de publier sur sa chaîne youtube LoL Esports six documentaires dont les trailers avaient été montrés ces deux derniers jours.

D’une durée d’environ 20 minutes chacuns, ces documentaires montrent la vie quotidienne de 6 des plus grands joueurs de la scène compétitive League of Legends, entre doutes et motivation, afin d’arriver jusqu’au sommet. Bjergsen, Faker, Uzi, brTT, xPeke et SwordArt sont ainsi mis en scène, avec des plans qui montrent que ces joueurs passés en quelques années du statut de simple joueur à celui de véritable star n’est pas toujours simple à gérer.

Deux choses à remarquer. La première, c’est que l’idée de mettre Bjergsen et Faker au même niveau dans ces vidéos (les épisodes 1 et 4 leur sont consacrés) n’a pas manqué de faire réagir -à juste titre- la communauté.

La deuxième, c’est que c’est une excellente nouvelle de voir Felipe Gonçalves aka brTT, le carry AD de paiN Gaming, mis en avant. Pourquoi, parce que le coéquipier du français Dioud fait partie de ce petit cercle de joueurs dans le monde de l’esport à avoir atteint le plus haut niveau sur plusieurs jeux. Avant sa participation aux finales de la saison 5, brTT a également joué l’ESWC 2010 sur DotA avec l’équipe CNB eSports, après une première carrière… sur CS 1.6. Sacré parcours.

Legends Rising Episode 1 : Faker & Bjergsen « History »

Legends Rising Episode 2 : Uzi & brTT « Home »

Legends Rising Episode 3 : xPeke & SwordArt « Beginnings »

Legends Rising Episode 4 : Faker & Bjergsen « Kings »

Legends Rising Episode 5 : Uzi & brTT « Family »

Legends Rising Episode 6 : xPeke & SwordArt « Storms »

Encore du très bon travail de la part de Riot…

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE