A propos d’IEWT

A propos d’IEWT

Il faut bien se l’avouer, si le sport électronique se développe de manière exponentielle ces dernières années, que le nombre de joueurs, de webTV et de fans explose, en revanche la « blogosphère esport » elle, ne se développe pas, notamment en France. Pourtant, des gens ont des choses à dire, c’est une certitude.

Le blog aujourd’hui est une voie (voix?) alternative, une manière de se faire entendre, et de montrer que des internautes ont des choses à dire, des choses intéressantes, qui peuvent ouvrir le débat, et apporter un contenu de qualité.

IEWT – In esport we trust se place dans ce contexte. L’idée est donc de réunir ici, sur un seul et même blog participatif, les contributions de tous ceux qui souhaitent mener des réflexions à propos de notre activité préférée, et aider au développement d’une information esportive alternative, car oui, nous croyons en le sport électronique.

Pour plus de précisions à propos de ce blog et de son fonctionnement, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@inesportwetrust.com.


Questions / Réponses :

Q? : Quelle est la ligne éditoriale d’IEWT ?

R : L’idée est de faire de ce blog un lieu où sont publiés régulièrement des éditoriaux et autres billets qui vont au-delà du simple relai de l’actualité du sport électronique. En réalité, le blog se découpe en deux parties. Dans ce correspond à la colonne de gauche du blog, vous trouverez des éditoriaux, des billets en rapport avec l’actualité ainsi que des interviews, et c’est la raison d’être de ce blog. Mais en plus, la colonne centrale « En bref » est l’occasion de poster des billets plus courts, toujours en lien avec l’actualité, mais de manière plus décalée.

Pour illustrer le type de contenu que nous recherchons, un exemple simple : un gigantesque article qui explique pourquoi telle race de SC2 est imbalance ne nous intéresse pas. Par contre, le même billet qui nous explique en quoi une race imbalance sert ou dessert le jeu est ce que nous recherchons.

D’autres rubriques et types de contenus seront publiés au fur et à mesure, dans les mois à venir…

Est-ce que vous recrutez des rédacteurs ?

IEWT n’est pas une rédaction à proprement parler. Ici le but est de rassembler des contributeurs réguliers ou non, à la manière par exemple des riverains de Rue89. De plus, tous les contributeurs de ce blog, réguliers ou non, sont bénévoles.

Je fais déjà partie d’une association, ou d’une rédaction, est-ce un problème ?

Non, mais, le fait de faire partie d’une rédaction pose souvent des barrières, une sorte de légère auto-censure dès lors qu’il faut aborder certains sujets. De fait, vous pouvez très bien être membre d’une rédaction, d’une association qui organise des LANS, d’une équipe… et proposer un billet.

Tous les billets proposés sont-ils publiés ?

Non, ils doivent entrer dans le cadre de ce qui est décrit ci-dessus. De plus, l’idée est ici de privilégier la qualité à la quantité.

Je souhaite publier un article à propos d’un sujet qui me tient à coeur, mais j’appréhende d’éventuelles conséquences. Puis-je poster anonymement ?

Oui, dans certaines conditions. Le sport électronique est un milieu où la plupart des gens se connaissent, et nous comprenons totalement que des personnes souhaitent garder l’anonymat pour publier certaines informations, ou des points de vue critiques. Dans ce cas, contactez nous directement par mail via le formulaire de contact.

Quoiqu’il en soit, l’anonymat ne doit pas être utilisé pour transformer ce blog en un stand de tir, et le billet posté anonymement doit entrer dans le type de contenu recherché sur IEWT.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE