FFJVE, merci pour ce moment

FFJVE, merci pour ce moment

1
PARTAGER

Nous devons être honnêtes, IEWT a toujours été assez critique avec les projets de création de fédérations supposées représenter les joueurs et défendre l’esport. Au début de l’année 2013, nous nous étions élevés contre la FFJV, alors nouvelle venue dans le paysage français, et avec qui nous avons eu depuis le temps de nous expliquer. Oui mais voilà, ces derniers ont trouvé une nouvelle concurrence.

Hier soir, tout était plutôt calme sur twitter, jusqu’à l’apparition d’un hastag : #LMO2015. LMO ou « Les Manettes d’Or », sorte de Golden Globes ou d’Oscars de l’esport organisés par la FFJVE, une énième fédération que nous n’avions même pas vu arriver. Et là, il a suffi de quelques tweets pour que tout parte réellement en vrille.

Là, on comprend vite qu’on a affaire à du lourd. ZeratoR nommé dans la catégorie meilleur joueur, c’est un peu comme Pierre Ménès finaliste du Ballon d’Or. Soyons honnêtes, on pourrait vous c/c des tweets par douzaines, mais le mieux reste encore d’aller lire le fil twitter (avec réponses) de la FFJVE.

La meilleure console, c’est le PC. Et on ne parlera pas de Faker, la légende coréenne de la structure SKT qui se retrouve en compétition avec Sardoche et Domingo.

Trève de plaisanteries, cette grande joke (trashtalkée par Drijoka sur Millenium dès hier soir) a pris fin ce matin avec l’annonce de l’annulation de ces #LMO2015 sur twitter. Oui mais voilà, nous y avons trouvé de l’inspiration.

Les Cahiers du Football ont leur Ballon de Plomb, la télévision a ses Gérards, la Ligue 1 a ses Marcel d’Or… alors qui d’autre que nous pour mettre en place une belle brochettes de récompenses à la sauce IEWT ? Nous nous sommes donc déjà mis au travail, afin d’essayer de concocter quelque chose de comique d’ici à la fin de l’année. Si vous avez des idées à soumettre, n’hésitez pas à nous contacter par mail. On vous tient au courant…

Ah, et n’hésitez pas à vous abonner à la @FFJVEL, apparue hier soir, la plus sérieuse de toutes…

1 commentaire

  1. J’ai déjà proposé deux-trois bricoles pour une éventuelle cérémonie, mais il faudrait des indications en plus pour les suggestions. J’ai pensé aux Kappa d’Or, mais c’est pas génial…

REPONDRE