Du Starcraft chez les politiques

Du Starcraft chez les politiques

1
PARTAGER

Une drôle d’idée que de vouloir associer des hommes (et femmes, pas de discrimination) politiques avec ce désormais bon vieux Starcraft 2… Non, cela ne se passe pas en Corée, mais dans un autre de ces pays où la mentalité des politiques semble évoluer avec son temps : la France Suède. En fait, l’initiative n’est pas une nouveauté, puisqu’elle a déjà eu lieu il y a quatre ans. Le principe ? Faire affronter des hommes politiques sur le jeu de Blizzard, et ça a un nom : le PolitikerStarcraft.

Ce n’est pas une réelle surprise, c’est le Parti Pirate qui était à l’origine de la première édition, marqué par une grosse performance du Liberal Party. Pour resituer le contexte, le Parti Pirate est bien implanté en Suède, et son représentant Rickard Falkvinge a pu recueillir aux élections européennes de 2009 plus de 7% des voies, faisant du parti le cinquième dans la hiérarchie politique suédoise cette année là. Derrière ce tournoi, Jonathan Rieder Lundkvist, qui explique à onlinegamer.se que tous les partis politiques suédois sont invités à se fritter joyeusement à base de banelings et autres subtilités pixelisées.

La seconde édition sera toujours organisée par notre ami Lundkvist, mais pas sous l’étiquette du PP, pour des soucis d’indépendance :

I’m still a member of the Pirate Party, but letting a party arrange an event for the other nine [parties] isn’t a good idea. I also think the event will be more appreciated if there isn’t any obvious party allegiance behind

J.Rieder Lundkvist – onlinegamer.se

L’indépendance et le sport électronique… bref, mais l’initiative est louable. Le tournoi débutera le 13 avril, et sera même retransmis et commenté sur la chaîne twitch « Living on the Ladder« .

On pourrait donc se mettre à rêver de voir la même chose dans l’hexagone, mais d’un coup, le tableau parait beaucoup moins attrayant… Imaginez Montebourg en train de se tortiller devant l’écran pour vérifier si les hellions sont made in France, ou DSK expliquer aux équipes féminines ce qui se passe réellement dans un canal de Nydus…

dsk-nydusLaissez, je gère. Vous allez voir où je vais le poser le ver de Nydus mesdemoiselles.

Quoique, on pourrait enfin rire devant les webTV…

Source : onlinegamer.se par Uppsala

Header : Riksdag (Parlement suédois), image wikipedia.

1 commentaire

REPONDRE